Le projet Bloodhound recherche un nouveau pilote pour atteindre 800 mph

Plus récemment, le projet a été mis à mal par le manque de fonds et les effets de la pandémie de Covid. Depuis, il est resté en suspens, conservé au musée des transports de Coventry avec deux précédents records de poussée.

PDG de Bloodhound Stuart Edmondson a déclaré : « Alors que nous entrons dans un nouveau chapitre du projet Bloodhound LSR, je suis enthousiasmé par les opportunités et les défis qui nous attendent et je suis convaincu que cela nous permettra de retourner en Afrique du Sud et d’établir un nouveau record.

« Avec un nouveau pilote, ainsi que mon objectif de ne pas utiliser de combustibles fossiles pour établir un nouveau record du monde de vitesse sur terre de la FIA, le projet promet d’être passionnant, engageant et pertinent à de nombreux niveaux. »

La campagne zéro émission de Bloodhound

Propulsé par du carburéacteur conventionnel, Bloodhound a couru avec succès en 2019 à des vitesses allant jusqu’à 628 mph (le record actuel, atteint par la même équipe avec la voiture Thrust SCC en 1997, s’élève à 763,035 mph) sur une piste spécialement préparée à Hakskeen Pan dans le au nord de l’Afrique du Sud.

Cependant, l’arrivée du nouveau PDG Edmondson, avec un projet radical visant à faire fonctionner les moteurs Eurofighter Typhoon fabriqués par Rolls-Royce avec un carburant synthétique spécialement formulé à zéro émission, a transformé la pertinence et l’attrait du projet, d’autant plus que l’ancien moteur à haute capacité de la voiture La pompe à carburant alimentée par ICE a également été abandonnée au profit d’une pompe EV et d’une batterie légère.

Edmondson, chef de projet et ingénieur professionnel en jets rapides qui a rejoint Bloodhound en 2014 à la fin d’une carrière de 19 ans dans la Royal Air Force, estime que Bloodhound peut apporter des données inestimables au développement « rapide et très excitant » des carburéacteurs de demain.

« Notre moteur Rolls-Royce EJ200 propulse environ 1 000 avions de combat utilisés dans le monde, et ils seront probablement là pendant des années », a-t-il déclaré. « Cela aide beaucoup que nos tests soient fondamentalement sûrs, car notre voiture est toujours au sol en cas de problème. »

Edmondson admet qu’en tant que « cracheur de feu de la vieille école », Bloodhound avait perdu de sa pertinence, mais en tant qu’utilisateur de carburants synthétiques, il est redevenu important.

Le site my-lhd.fr est fait pour créer certains articles autour de la thématique Left Hand Drive Cars vente automobile éditées sur le web. my-lhd.fr vous propose cet article qui traite du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
my-lhd.fr Photo de la page Dispositions légales.

Politique de confidentialité:

Sécurisation sur vos données:

Quand vous avez un compte ou si vous avez écrit des textes sur le site, vous avez la possibilité de solliciter à héberger un fichier concentrant toutes les données privatives que nous avons à votre propos, enfermant celles que vous nous avez données. Vous avez la possibilité également de solliciter la destruction des datas individuelles à votre propos. Cette fonctionnalité ne concerne pas les données archivées à des fins de statistiques, dans le respect du droit ou avec pour objectif de sécurité.

Utilisation et diffusion de vos informations individuelles:

Lorsque vous appelez une remise à zéro de votre password, votre identifiant IP sera contenue dans l’e-mail de remise à zéro.

Déposer des textes sur ce site:

Lorsque vous laissez un commentaire sur ce site, les infos rédigées à l'intérieur du formulaire présenté sur l'écran, ainsi que l'identification IP et l'identifiant internaute de votre terminal sont détectés dans le but de nous donner la possibilité de repérer des propos non souhaitables.

Cookies:

Quand vous téléversez un message sur le site, vous serez amenés à enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. Cela a pour but uniquement dans le but de votre facilité d'utilisation dans le but de ne pas être assujetti à donner ces informations si vous déposez un autre texte ultérieurement. Ces cookies disparaissent au bout d’un an.Quand vous utilisez la partie de login, un cookie bref va se activé dans le but de déterminer si votre navigateur autorise les cookies. Il ne garde pas de datas personnelles et sera ôté inéluctablement à la fermeture votre programme de navigation.Quand vous accédez, nous activons un certain nombre de cookies dans le but d'identifier vos datas de connexion et vos préférences d’écran. La longévité d'existence d’un cookie de l'enregistrement est de moins de 3 jours, celle d’un cookie d'utilisation est d’un an. Dans les cas où vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera valide pour une durée de deux semaines. Lorsque vous clôturez votre compte, le cookie de l'enregistrement sera annulé.Au cas où vous modifiez ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera inséré dans votre programme de navigation. Ce cookie n'est constitué d'aucune data secrète. Il spécifie simplement le matricule de la publication que vous avez décidé de corriger. Il expire au bout de quelques heures.

Quelle durée de mémorisation de vos données:

Si vous enregistrez un texte, le commentaire et ses données complémentaires sont détenus pour toujours. Ce processus valide de discerner et confirmer automatiquement les textes à venir au lieu de les laisser dans la queue de modération.Quand les comptes qui surviennent sur ce site (autant que faire ce peu), nous conservons pareillement les données personnelles signifiées dans leur page personnel. La totalité des espaces individuels ont la possibilité voir, modifier ou supprimer leurs informations privées n'importe quand. Les modérateurs du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Vidéo Photos et PDF:

Au cas où vous uploadez des fichiers sur le site, nous vous recommandons de vous abstenir de téléverser des photographies ayant des tags EXIF de coordonnées GPS. Les individus explorant le site peuvent prendre des données de repérage à partir ces photographies.

Contenu chargé à partir de sites autres:

Les papiers de ce site sont susceptibles d'enfermer des données remplies (tels que des vidéos, fichiers, articles…). Le contenu chargé à partir d’autres sites se comporte de façon identique que si le visiteur se rendait sur ce site tiers.Ces sites internet pourraient réunir des informations au sujet de vous, utiliser des cookies, télécharger des organes de contrôles extérieurs, surveiller vos informations avec ces datas constituées si vous détenez un compte connecté sur leur site web.

Ceci est conforme à la RGPD.

Communication de vos datas personnelles:

Les textes des invités pourront être authentifiés au moyen d'un travail robotisé de détection des textes offensants.

Save settings
Cookies settings