Ce chef-d’œuvre japonais est l’un des 44 LFA à conduite à gauche finis en blanc le plus blanc.
22 novembre 2023 à 14h00
Chaque Lexus LFA est une voiture incroyablement spéciale, mais sur les 500 jamais fabriquées, certaines se démarquent des autres en raison de leur apparence. Ce LFA particulier en fait partie, et il est proposé à la vente.
Passée sous le marteau lors de la vente aux enchères de RM Sotheby’s à Munich, la voiture porte le numéro 211 sur 500 et l’un des 44 exemplaires avec conduite à gauche finis dans le blanc le plus blanc. Le compteur kilométrique indique 6 109 km (3 796 miles), ce qui est juste assez de kilométrage pour savoir que la voiture a roulé, mais pas au point de vous inquiéter de son état. La voiture a été construite en 2011 et a atterri sur le marché du Moyen-Orient en 2013. En 2021, elle a ensuite été immatriculée en Suisse avant sa dernière révision chez Toyota Gazoo Racing de Cologne.
Voir aussi : Voici votre chance d’acheter une Lexus LFA virtuellement neuve dans son emballage de livraison
faites défiler la publicité pour continuer
Si jamais Lexus devait avoir une palette de couleurs officielle, ce seraient les spécifications de cette voiture. Whitest White se trouve être la couleur de lancement de LFA, tandis que l’intérieur est presque entièrement vêtu de bleu, la couleur signature de la division F performance.
Selon la liste, cet intérieur bleu était sur mesure, composé de sièges bleus, de cartes de porte bleues, de tapis bleus, d’une console centrale bleue, d’un tableau de bord inférieur bleu et d’un volant en cuir bleu avec des accents brillants en fibre de carbone. La teinte se retrouve également sur les étriers de frein, ce qui crée une belle touche de couleur contre les roues en bronze foncé.
Lire la suite : L’édition Lexus LFA Nürburgring la plus élégante peut être la vôtre pour 1,1 million de dollars
Le moteur de cette voiture n’a pas besoin d’être présenté, mais nous allons quand même en détailler les spécifications. 553 ch (561 ch / 412 kW). 354 lb-pi (480 Nm) de couple. Une ligne rouge de 9 000 tr/min. Tous les produits d’un V10 atmosphérique de 4,8 L qui a la taille d’un V8 et le poids d’un V6. Et puis il y a le son. Ce glorieux gémissement de F1 qui émane de l’emblématique échappement à trois étages ? Il a été réglé par Yamaha musical département pour offrir une expérience sonore parfaite aux conducteurs, aux passagers et aux spectateurs.
Dans l’ensemble, dans le monde des LFA, cette voiture est à peu près aussi parfaite que possible. Une spécification unique mais élégante, un kilométrage adéquat et un peu de rareté, associés à toutes les autres choses qui rendent la LFA si géniale. À l’heure actuelle, RM Sotheby’s prévoit que la voiture se vendra entre 500 000 et 600 000 euros, ce qui équivaut à 546 280 et 655 536 dollars aux taux de change actuels.
Photos Ben Hodora/ RM Sotherby’s
Le site my-lhd.fr est fait pour créer certains articles autour de la thématique Left Hand Drive Cars vente automobile éditées sur le web. my-lhd.fr vous propose cet article qui traite du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.