Vive le quadricycle : le retour de la Renault Twizy

Je suis heureux de voir que le remplaçant de la Renault Twizy arrivera au Royaume-Uni, et je ne suis pas un peu surpris, étant donné que je ne pensais pas que le précédent avait mis le feu au monde lorsqu’il était là la première fois.

Mais le Mobilize Duo et une variante cargo appelée Bento devraient arriver l’année prochaine, si l’on en croit une offre d’emploi pour un chef de produit pour le quadricycle. Veuillez fixer les prix et garder un œil sur les ventes de Citroën Ami.

Je suis ravi que le quadricycle de Renault fasse son retour, car en ce qui concerne le plaisir de conduire (et c’est mon principal critère de choix pour une voiture, étant donné que c’est après tout mon hobby), la Twizy était au top. Elle était formidable pour se déplacer à toute vitesse dans la ville où je vivais, avec mon plus jeune enfant sur la banquette arrière, en grinçant entre les bornes à l’arrière du parking du supermarché pour éviter les files d’attente.

Elle pouvait même atteindre 80 km/h environ, voire plus, en descente avec le vent dans le dos. Cela la rendait beaucoup plus agréable à conduire que l’Ami, qui ne peut pas dépasser 45 km/h et semble plus périlleuse, même s’il s’agit d’un véhicule à habitacle fermé.

La qualité de conduite de la Twizy n’était pas très intelligente, car c’était un véhicule relativement grand et léger et je ne suppose pas que cela ait jamais été la priorité du développeur, mais elle se dirigeait assez bien et se comportait comme un kart.

En ce qui concerne le plaisir des véhicules électriques, je pense que mes préférés incluent une Hyundai Ioniq 5 N, la Tesla Roadster originale, une Nissan Leaf avec des pneus arrière en plastique et, quelque part, une Renault Twizy.

Ce n’est pas pour le plaisir qu’il a été conçu ; c’était juste un sous-produit d’un design léger et funky. Il n’était pas non plus destiné à être soumis aux équipements de test de performance d'(Site service auto) ou à parcourir une certaine distance. J’ai dû le charger sur une remorque pour me rendre à notre centre d’essai MIRA, sinon le voyage m’aurait pris un jour ou deux. Et quand je dis que 17 secondes était un chiffre significatif lors de ses tests d’accélération, c’est parce qu’il lui a fallu 17 secondes de plus pour atteindre 50 mph contre le vent qu’avec le vent dans le dos (pour une moyenne de 36 secondes).

Pourtant. Je pense que j’aurais aimé en avoir un et que j’en aurais probablement beaucoup utilisé un s’il avait été équipé d’un petit générateur d’extension d’autonomie à l’arrière pour contrer l’autonomie moyenne de 34 miles que nous avons enregistrée. L’autonomie annoncée était de 62 miles. Cette fois-ci, la vitesse de pointe est censée être similaire, mais l’autonomie est de 87 miles.

Lorsque la prochaine génération de batteries arrivera sur ces véhicules (Nissan prévoit de lancer des batteries à l’état solide avec une densité énergétique deux fois supérieure et une vitesse de charge trois fois supérieure en 2028), je pense que ce sera une véritable révolution pour ce genre de choses. Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte. C’est peut-être parce que c’est l’été. Pendant huit mois de l’année, enfilez un manteau et faites la grimace.

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