Entre les séances d’essais du samedi du Grand Prix des Pays-Bas, la routine de haut vol d’un cascadeur de motocross freestyle (FMX) s’est transformée en un désastre horrible après que le pilote a perdu le contrôle de sa moto et s’est écrasé sur la rampe de descente.
Dans le cadre des festivités organisées par les fans pendant la course de Formule 1 du week-end à Zandvoort, aux Pays-Bas, un spectacle de cascades en milieu de journée a été organisé avec un pilote professionnel et une performance de STUN!, une troupe de FMX basée en Lituanie qui réalise des cascades acrobatiques en utilisant des rampes et des roulettes. Honza Kabát était l’un des trois cascadeurs de l’équipe FMX.
Lors de la cascade de Kabát, il décolle d’une rampe d’accès stationnaire, mais quelque chose se passe mal en plein vol. Route et pisteKabát a lâché le guidon mais n’a pas réussi à le rattraper, ce qui l’a envoyé s’écraser sur la rampe de descente. D’après les images filmées par un spectateur, Kabát a peut-être aussi raté l’atterrissage, étant donné que lui et la moto ont atterri sur le tiers inférieur de la rampe avant de tomber complètement.
Bien que le bas du corps de Kabát entre en contact initial avec la rampe, l’élan de la chute force sa tête et le haut de son corps à s’écraser sur l’asphalte moins clément. La moto de cascade a atterri à proximité, mais heureusement loin de Kabát, ce qui a permis d’éviter d’autres blessures. Le personnel médical s’est occupé de Kabát presque immédiatement, et il semblait conscient après l’accident. Après avoir été soigné sur place derrière un paravent, il a été transporté dans un centre médical pour des soins supplémentaires.
En discutant de ses blessures, Kabát a déclaré R&T Il a déclaré qu’il était resté inconscient pendant plusieurs heures et que les mauvaises conditions avaient contribué à l’accident. Il a déclaré que le Grand Prix des Pays-Bas aurait dû reporter les événements de cascades.
« Un temps comme celui-ci n’est pas propice à [FMX]« Le vent était très fort et la route était mouillée, ce sont les deux facteurs qui ont provoqué ma chute. Nous ne sautons jamais dans de telles conditions lors d’autres événements. »
« J’ai l’impression d’avoir été renversé par un train », a ajouté Kabát. « J’ai été inconscient pendant plus de quatre heures, je ne me souviens de rien du tout. » Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Kabát précise qu’il s’est cassé plusieurs os à l’épaule, au poignet, à la main et à la jambe, ce qui nécessitera de nombreuses interventions chirurgicales et une longue période de convalescence.
« Je vais devoir subir de nombreuses opérations et un long retour à la moto », a-t-il déclaré. « C’est le côté sombre de notre sport… Je crois que nous nous reverrons bientôt quelque part. Merci pour tous les messages positifs. »
Le site my-lhd.fr est fait pour créer certains articles autour de la thématique Left Hand Drive Cars vente automobile éditées sur le web. my-lhd.fr vous propose cet article qui traite du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.