Le crossover électrique Mini Countryman SE ALL4 2024 offrira jusqu’à 212 miles d’autonomie et coût 46 195 $ (y compris des frais de destination de 995 $) lorsqu’il arrivera chez les concessionnaires américains cet automne, a confirmé Mini lundi.
Le lancement du Countryman électrique est conforme à ce que Mini avait annoncé l’année dernière, lorsqu’elle avait confirmé le Countryman électrique pour les États-Unis, peu après le dévoilement du crossover redessiné au salon de l’auto de Munich 2023. Alors que le modèle sortant était disponible avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable, c’est la première fois que le Countryman sera disponible avec un groupe motopropulseur entièrement électrique. Groupes motopropulseurs à combustion sera toujours proposé également.
Mini Countryman SE 2025
Le Countryman SE ALL4 aux spécifications américaines est doté d’un groupe motopropulseur à traction intégrale à double moteur évalué à 308 ch et 364 lb-pi de couple, ce qui permet au crossover de passer de 0 à 60 mph en 5,4 secondes, selon les estimations de Mini. L’Europe aura également droit à une version à moteur unique.
Mini a également confirmé que le Countryman SE ALL4 pourra se charger rapidement en courant continu jusqu’à 130 kW, ce qui permettra une Charge de 10 à 80 % en 30 minutes environ.
Mini Countryman SE 2025
Attendez-vous à ce que le Countryman électrique soit vendu aux côtés d’une version électrique redessinée de la traditionnelle Mini Cooper à hayon. La Cooper de nouvelle génération a été dévoilée aux côtés du Countryman en 2023 avec des groupes motopropulseurs à essence et électriques, mais Mini n’a pas communiqué sur le calendrier de lancement aux États-Unis de la version électrique. Lorsqu’elle arrivera, elle remplacera la Mini Cooper SE, le seul véhicule électrique que la marque ait proposé aux États-Unis à ce jour.
Mini a également présenté plus tôt cette année un nouveau crossover électrique appelé Aceman, qui se situe entre le Countryman et le Cooper en termes de taille. Cependant, on ne sait pas si ce modèle, qui emprunte son nom et son look minimaliste à un concept-car de 2022, arrivera aux États-Unis
Le site my-lhd.fr est fait pour créer certains articles autour de la thématique Left Hand Drive Cars vente automobile éditées sur le web. my-lhd.fr vous propose cet article qui traite du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.