Le BMW X3 de quatrième génération a été dévoilé, vantant un nouveau look extérieur radical, un intérieur entièrement retravaillé et un châssis fortement amélioré – mais en restant fidèle à la puissance essence et diesel.
Un nouveau X3 purement électrique arrivera l’année prochaine, présenté en avant-première par le concept radical Neue Klasse X et basé sur une toute nouvelle architecture. Mais ce dernier modèle – qui devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année – est une évolution de la voiture « G01 », qui existe depuis 2017.
La version de quatrième génération du best-seller de BMW (avec 350 000 ventes mondiales l’année dernière) utilise toujours la plate-forme CLAR orientée vers l’arrière. Cependant, le châssis a fait l’objet d’une refonte en profondeur dans le but d’offrir « une gamme encore plus large de caractéristiques de conduite et un confort de conduite accru », a récemment déclaré le chef du projet, Martin Delitz, à (Site service auto).
La suspension à chaque extrémité a été retravaillée, par exemple, avec la voie élargie de 23 mm et des supports d’arceau de sécurité plus rigides installés à l’avant et les supports d’essieu arrière renforcés pour une stabilité accrue. Le système de direction à double pignon a été remplacé par une nouvelle configuration à entraînement par courroie et les acheteurs peuvent toujours choisir de remplacer les amortisseurs passifs standard par des actifs.
Avec une alternative électrique sans rapport avec l’arrivée l’année prochaine, l’iX3 de fabrication chinoise a été retiré de la gamme. Cependant, contrairement aux séries 1, 2, 3 et 4 récemment mises à jour, le X3 conserve son moteur diesel, ainsi que les options essence et hybride rechargeable.
La gamme s’ouvre à 46 800 £ pour le xDrive20, grimpant à 48 210 £ pour le xDrive20d et 56 340 £ pour l’hybride rechargeable xDrive30e, qui, avec un système électrique révisé et une batterie plus grosse, peut désormais parcourir plus de 50 miles. pouvoir électrique. Le très chaud X3 M50 arrive en tête de la gamme à 64 990 £, développant 396 ch sur un six cylindres en ligne de 3,0 litres, devant le gros X3 M qui reviendra l’année prochaine.
Les changements les plus évidents, cependant, se situent à l’extérieur, avec le X3 fortement redessiné conformément au nouveau langage de conception audacieux de BMW. Le capot a été relevé, la calandre est plus proéminente (et s’allume désormais en option) et de nouveaux designs lumineux élégants sont présents à chaque extrémité.
Le site my-lhd.fr est fait pour créer certains articles autour de la thématique Left Hand Drive Cars vente automobile éditées sur le web. my-lhd.fr vous propose cet article qui traite du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.