À partir d’aujourd’hui, les conducteurs et les entreprises n’auront plus à soumettre des demandes de planification pour les chargeurs EV – dans le but de rendre la transition vers les voitures électriques beaucoup plus fluide pour des milliers de conducteurs à travers le Royaume-Uni.
Mise en œuvre dans le cadre d’un effort pour accélérer le déploiement des chargeurs EV à travers le Royaume-Uni, ces changements sont susceptibles de bénéficier aux propriétaires d’entreprises, ainsi qu’aux ménages avec un stationnement sur la rue le plus, étant donné que les maisons avec un stationnement hors rue ont longtemps échappé à la charge d’avoir à demander un permis de planification.
Désormais, les entreprises qui cherchent à installer des hubs dits de charge EV pourront obtenir des pelles dans le sol beaucoup plus rapidement qu’auparavant, certains projets précédents ayant été retardé de plus de demi-année en raison des temps de réponse lents.
De plus, ceux qui cherchent à installer un point de charge à la maison auront également plus de facilité à le faire. Auparavant, l’installation d’un point de charge à moins de deux mètres d’une route publique a été interdite, mais cette restriction a maintenant été levée – idéale pour les propriétés dans les zones urbaines denses. Cela dit, les résidents doivent encore demander un permis de construire.
Après l’annonce de ces changements, l’avenir de la ministre des routes, Lilian Greenwood MP, a déclaré que le gouvernement « réduisait les documents pour alimenter la révolution des véhicules électriques afin que les conducteurs, les entreprises et ceux qui cherchent à faire le changement auront plus de points de charge pour l’alimentation et moins de formalités administratives à gérer. »
Cependant, bien que les chiffres montrent qu’un nouveau chargeur public EV est installé toutes les demi-heures au Royaume-Uni et bien que ces changements devraient aider à stimuler encore le déploiement, les experts disent que davantage doit être fait pour garantir le succès du déploiement de point de charge en masses.
Le chef de la politique de la route de l’AA, Jack Cousens, a salué les nouvelles, mais a déclaré: «L’élément crucial est de garantir la connexion du réseau en temps opportun. Ceci est particulièrement important dans les endroits ruraux et les zones où il n’y a pas de stationnement hors rue dédié.»
Ce n’est que récemment que la Society of Motor Manufacturers et Traders du Royaume-Uni a souligné que certaines entreprises pourraient finir par attendre le seuil maximum actuel de 15 ans pour garantir les connexions de grille pour leurs dépôts de charge.
Avec EV Chargers ne bénéficiant actuellement pas des connexions accélérées dont jouissait les centres de données et de l’industrie de l’énergie propre, le directeur général de la SMMT, Mike Hawes, souhaitait souligner comment la «priorité aux connexions du réseau, parallèlement à la réforme de la planification et de l’action sur les coûts énergétiques, réduirait les barrières à l’adoption».
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