L’usine historique de Saab à Trollhättan, en Suède, n’a pas beaucoup depuis construit le 9-3 final en 2014. La chaîne de montage est séparée, mais l’usine ne restera pas vide pendant longtemps. L’ingénierie T, qui est née des cendres de Saab, construira bientôt un nouvel AC Cobra dans l’installation.
Fondée en 2011 par un groupe d’anciens ingénieurs de la SAAB et, appartenant à la majorité, par Dongfeng, basée en Chine, T-Engineering se spécialise dans l’aide aux sociétés automobiles à développer, tester et construire des véhicules. Bien sûr, les grands constructeurs automobiles gèrent la majorité du développement, des tests et de la fabrication en interne. Mais enrôler l’aide de l’ingénierie T est logique pour une petite entreprise comme les voitures AC. La marque prétend qu’elle est en pleine expansion et que la mise à l’échelle de son installation de production existante prendrait du temps et coûterait une somme d’argent substantielle.
Oui – la tenue britannique AC Cars est toujours là et émet de nouvelles variantes de la conception classique de la voiture Cobra, ainsi que un roadster Ace plus petit mais similaire. En fait, AC a cimenté «son statut de plus ancien constructeur de véhicules actifs de la Grande-Bretagne, en célébrant son 123e anniversaire» l’an dernier. Les répliques de Cobra de sociétés américaines comme Factory Five et SuperPerformance sont similaires, mais différentes et généralement moins chères.
L’accord avec l’ingénierie en T donne également aux voitures AC accès aux anciennes installations de recherche et développement de Saab pour concevoir de futurs modèles et à la piste de test située à côté de l’usine. C’est un nouveau chapitre cool et entièrement inattendu de l’histoire de la plante: la même installation qui a développé le 900 Turbo, entre autres modèles, aidera à amener le Cobra au 21e siècle. Au niveau secondaire, l’attachement devrait créer des emplois dans la région.
Les voitures AC externaliseront initialement la production du Cobra GT Roadster et du coupé Cobra GT à l’ingénierie T. Les deux modèles ressemblent beaucoup à la cobra originale réalisée dans les années 1960, qui était liée au Shelby Cobra, mais ils sont nouveaux sous le corps composite. Construites autour d’un châssis dans le cadre d’espace en aluminium, ils roulent sur un empattement prolongé qui dégage plus d’espace intérieur et ils sont équipés d’une direction électrique.
Les acheteurs ont deux options de moteur d’origine Ford parmi lesquelles choisir. Le premier est le V8 COYOTE familier et naturellement aspirant à 460 chevaux et 420 livres-pied de couple. Le second est une version suralimentée du V8 qui publie des chiffres de 663 et 575, respectivement. Les deux moteurs peuvent être liés à une transmission manuelle à six vitesses ou à une automatique à 10 vitesses, et la voiture suralimentée obtient des freins plus puissants.
Les figurines de puissance en forme de supercar ont un prix en forme de supercar. Les voitures AC facturent 195 800 £ pour le Roadster et 225 000 £ pour le coupé à l’exclusion de la taxe. Ces chiffres se convertissent à environ 248 000 $ et 285 000 $, respectivement, au taux de conversion actuel. Le compresseur est facultatif.
Klas Lundgren, le PDG de T-Engineering, a déclaré Le lecteur Cette production suédoise du Cobra commence la semaine prochaine. Le plus petit ACE, qui est disponible avec un turbo-quatre de 2,3 litres de Ford Focus ST FORD ou une transmission électrique, continuera d’être fabriqués en Angleterre.
Ce n’est pas la première fois que les Suédois et les Britanniques collaborent sur une voiture. La SAAB 99 publiée en 1968 a été mise en vente avec un Four droit de 1,7 litre (par opposition au V4 trouvé dans certains des autres modèles de la marque) fabriqués en Angleterre par Triumph. Il a ensuite été rénové dans le moteur B, qui a fait ses débuts en 1972 et a ensuite propulsé les 99 versions Turbo et les premières versions du 900 de première génération.
Vous avez des conseils? Les envoyer à Tips@(Site spécialisé dans l’automobile).com
Le site my-lhd.fr est fait pour créer certains articles autour de la thématique Left Hand Drive Cars vente automobile éditées sur le web. my-lhd.fr vous propose cet article qui traite du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». L’article original se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet pour indiquer des détails sur ce post parlant du thème « Left Hand Drive Cars vente automobile ». En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.